• Cultur'Parc... Chut les manèges !

     

    fetobourg

    La Fêtobourg que Mably Passionnément renomme Cultur’Parc depuis quelques années a un arrière-goût amer comme les années précédentes.

    Lors du discours, avant le vin d’honneur et après les extraits des musiques de James Bond interprétés  par l’ orchestre « Tous dans le vent », JJ Ladet nous a joué son air favori, « La baisse des dotations de l’Etat ».

    Et pendant trois jours, les mablyrots ont (re)découvert sa vision de travailler dans un cadre budgétaire restreint concernant dans ce cas, la culture… une culture-communale-, une compétence que le maire reste satisfait de ne pas mutualiser.

    Trois jours de représentations culturelles, une vingtaine de troupes,  qui se sont succédées, théâtre, chansons humoristiques, cirque, Funambulisme, conte etc…  uniquement  dans le parc de la mairie.

    La fête s’est donc déroulée, comme à son habitude, parsemée d’élus,  sans lien inter-quartiers, sans aucune innovation et toujours dans l’indifférence des commerçants qui ne figurent même pas sur la plaquette de présentation de la manifestation. Pourtant, les deux cafés de la place proposaient plateaux-repas ou Entrecôte, Moules/Frites. La seule indication « repas » donnée était un couscous sous un chapiteau… dans le parc de la mairie.  Les baptêmes Poneys des Ecuries du Connemara Dansant qui participent à l’évènement depuis une bonne dizaine d’années sont logés à la même enseigne ! Rien sur le dépliant concernant les baptêmes organisés par Nadège Montet.

    Les privilégiés de cette édition de Cultur’Parc ont été les forains. Eux, ont eu droit à un petit salut du maire, semble-t-il d’après la description donnée. Il serait venu les voir pour leur donner « la consigne »  de baisser le volume de leur musique et de ne pas faire crier les personnes dans les manèges. Cela dérange la Culture !

    Triste et sectaire, la culture version élus majoritaires ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :